Édition du lundi 16 mai 2011
DGF 2011: une note de l'AMF présente les différentes phases de répartition des crédits et de calcul des attributions
Les services de lAssociation des maires de France viennent de mettre en ligne une note qui rappelle les différentes phases de calcul de la DGF 2011 des communes, depuis que le Comité des finances locales a pris acte, le 8 février 2011, de la fixation et de la répartition des crédits dans la loi de finances pour 2011. En effet, cette année, du fait du gel de lenveloppe des dotations de lEtat aux collectivités locales, le CFL a pu seulement décider la répartition des crédits:
- entre les 3 fractions de la dotation de solidarité rurale,
- entre les 2 parts de la dotation nationale de péréquation.
Les calculs des différentes parts 2011 de la dotation forfaitaire et des dotations de solidarité, de péréquation et dintercommunalité ont été effectués et les montants des dotations individuelles ont été mis en ligne sur le site Internet de la DGCL.
La note présente la répartition effectuée entre chaque catégorie de communes, lorigine et lobjet des différentes dotations, leur mode de calcul, ainsi que lensemble des éléments pris en compte (potentiels fiscal et financier, effort fiscal, valeurs de point par habitant, etc.
).
En ce qui concerne la dotation dintercommunalité, une autre note à venir présentera ses montants et ses modalités de calcul.
Pour accéder à la note, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Avec 394 dossiers déposés, l'appel à projets EcoQuartiers a «remporté un vive succès»
Retrouver une édition
Accéder au site